Les grandes innovations

Depuis plus de 40 ans, nous lançons des innovations de rupture et avons déposé plus de 60 brevets.
Les liens tissés avec nos différentes communautés (les professionnels de la Santé, de la Beauté et du Bien-être ainsi que nos utilisateurs),
contribuent à nourrir notre capacité d'innovation.

2020

Biphase Lipoalcoolique - NAOS invente le premier cosmétique biocide.

Une innovation majeure de NAOS, dont les bénéfices sont reversés à la prévention des épidémies pendant la période de pandémie du COVID-19.

2017

Photoderm Nude Touch

Photoderm Nude Touch est un produit de protection solaire minéral, perfecteur et anti-brillance, spécifiquement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Il assure une très haute protection contre les rayons du soleil tout en sublimant, embellissant la peau et respectant l’écosystème cutané.

2016

Collection Intensive d’Institut Esthederm

Une avancée dans la personnalisation des réponses aux urgences beauté. Un accompagnement optimal des actes esthétiques pour prolonger ou optimiser leurs résultats. Les molécules les plus efficaces, à la juste dose, pour conjuguer efficacité et tolérance.

2013

Atoderm Intensive de Bioderma

Des formules ultra-apaisantes dédiées aux peaux très sèches à atopiques bénéficiant du brevet Skin Barrier TherapyTM pour reconstruire biologiquement et durablement une barrière cutanée saine. Un soin calmant les démangeaisons et diminuant l’incitation au grattage.

2012

Sébium Global de Bioderma

Avec l’association brevetée FluidactivTM & Bakuchiol, ce soin recrée un sébum proche de celui d’une peau saine. Il agit de façon biologique sur les causes et conséquences des imperfections des peaux à tendance acnéique.

2011

Etat Pur

Une nouvelle façon de penser la cosmétique : Etat Pur a retiré de ses produits tout le superflu pour fournir à la peau juste ce dont elle a besoin. Ni plus ni moins. Des Soins Purs composés d’ingrédients en parfaite affinité avec la peau et des Actifs Purs ciblant parfaitement et à la dose optimale des problématiques passagères.

2010

MatriciumTM de Bioderma – Dispositif médical stérile

Le premier milieu de régénération cellulaire et tissulaire 100% biomimétique, 100% inspiré de la peau. Technologie brevetée issue de 14 années de recherche en biologie cutanée.

2008

Photoderm Sensitive 50+ de Bioderma

La dernière génération de protection cellulaire globale bénéficiant du brevet Défense activeTM apportant aux peaux sensibles une qualité de vie unique au soleil. UVA = 50 / SPF = 50+.

1999

Eau Cellulaire d’Institut Esthederm

Une eau unique inspirée de l’eau de la peau et définie pour potentialiser l’énergie et la vitalité cellulaire. Le spray d’Eau Cellulaire d’Institut Esthederm devient alors un produit iconique de la marque avec sa gestuelle fondamentale augmentant l’efficacité des soins.

1995

Créaline H2O, l’eau micellaire de Bioderma

Une technologie unique de nettoyage préservant l’équilibre du film hydrolipidique de la peau pour une tolérance et un confort inégalés. La première eau micellaire, toujours numéro 1 du marché.

1985

Bronz Repair d’Institut Esthederm

Le premier solaire anti-rides bronzant pour une protection optimale du vieillissement cutané quel que soit le type d’ensoleillement et un bronzage sublime. Un soin référence depuis plus de trois décennies, le produit des stars.

1980

Osmoclean d’Institut Esthederm

Une crème douce désincrustante permettant un nettoyage profond de la peau pour une qualité de soin unique. Un soin iconique d’Institut Esthederm, inspiré des méthodes de nettoyage professionnel en institut.

1977

Shampoing Nodé, la première innovation de Bioderma

Le premier shampoing non détergent du marché. Son nom vient de « Non-DEtergence » et souligne la différence de sa formule qui permet de nettoyer le cheveu sans l’agresser. Un shampoing qui respecte l’équilibre du bulbe capillaire et préserve les caractéristiques biologiques du film hydrolipidique des cheveux.