Directeur(trice) Logistique Monde NAOS H/F

2019-10-23T11:26:30.4 Back to search results

More details about the offer

Type of contract : CDI
Job Location : Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
City : AIX EN PROVENCE
Category : SUPPLY CHAIN - LOGISTIC
Experience : Non renseigné
Working time : Temps complet
Desired hiring date : 01/01/1970
Reference : 2019-813

Main responsabilities

Le Groupe Naos recrute, dans un contexte ambitieux et dynamique, son(sa) Directeur(trice) Logistique Monde !
Pour répondre à sa stratégie de croissance forte et consistante ainsi que soutenir la stratégie de Développement à l’International, NAOS adapte régulièrement ses schémas logistiques d’Entreposage et Distribution pour l’ensemble de ses marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur.

Le(la)Directeur(trice) Logistique Monde, rattaché(e) à la Direction Supply Chain NAOS, dans un contexte international, accompagne les projets de transformation du Groupe en étant garant de la mise en œuvre de la stratégie logistique, notamment sa stratégie de croissance. Il(elle) identifie les différentes options tactiques et stratégiques, en recommandant celles qui répondront à la croissance et aux variabilités inhérentes aux marchés, dans le but d'améliorer la qualité de service, et la performance de la Supply Chain globale du Groupe.
En tant que , le(la) Directeur(trice) Logistique Monde est l'interlocuteur privilégié pour les Directions commerciales des pays et Industrielles et assure la cohérence des enjeux et actions menées à travers les dépendances projets des différentes directions.
Son rôle consiste à concevoir et à mettre en œuvre la stratégie logistique de l’entreprise de la phase d’approvisionnement jusqu’à la livraison des clients.
Il(elle) définit les stratégies de flux, puis coordonne les différents maillons de la chaîne.
Il(elle) met en place les accords de collaboration avec les prestataires nécessaires.
Il(elle) développe les outils d'échanges d'informations et pilote les décisions avec les fournisseurs et les clients pour délivrer une performance cohérente avec les objectifs de la Supply Chain Globale.

Il(elle) assure la satisfaction des clients représentés par nos services commerciaux et logistiques dans le monde entier et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des processus et de leur exécution.

Il(elle) garantit la qualité de service, optimise les coûts et les délais ainsi que le BFR, notamment en :
- Définissant les Bonnes Pratiques et en accompagnant leur déploiement,
- Veillant à la bonne exécution des process permettant de garantir les livraisons des commandes clients, sans litige et dans les délais,
- Initiant les projets d’optimisation permettant d’améliorer l’efficacité (coûts, qualités, BFR)
- S’assurant que la sélection des prestataires et les contrats associés respectent les standards NAOS,
- Pilotant la mise en place de nouveaux prestataires logistiques externes entreposage et conditionnement à travers des AO locaux et internationaux en cohérence avec les principes « Best Practises » NAOS
-  Arbitrant et réallouant des moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels...)
-  Garantissant, la fiabilité et solidité des opérations garantissant la traçabilité et la livraison de produits,
- Pilotant l'intégration des dépendances projets Système d'information (Traçabilité, WMS,Reporting.)

Ce poste exige de très fortes qualités humaines et managériales pour piloter les équipes « corporate » et opérationnelles.
Il nécessite une capacité d’anticipation et de vision dans un environnement pluridisciplinaire. Les relations d’équipes et les échanges réguliers avec les fournisseurs partenaires (prestataires logistiques, transporteurs, les clients et autres interlocuteurs), requièrent des compétences de communication, de capacité à fédérer autour de projets communs mais aussi un bon sens de l’écoute et une bonne aisance à la négociation. La logistique étant un élément clef pour permettre à NAOS de délivrer sa stratégie, le poste requiert un niveau d’exigence opérationnel fort, à la recherche de l’excellence, il nécessite une bonne expertise des démarches d’amélioration continue.
Une expertise et une expérience opérationnelle des métiers de l’entreposage et du transport dans des environnements internationaux, structurés et « processés » est attendue, et une capacité à assurer une veille permanente et à innover.
Les équipes à animer sont soit hiérarchiquement rattachées, soit coordonnées via un lien fonctionnel (responsables Supply chain Locaux).
Ce poste s’adresse à un candidat possédant une expérience significative dans le domaine de la logistique en France et à l’international dans les produits de Grande Consommation. Il a au cours de son parcours accompagné avec succès des projets de transformation dans des contextes internationaux en forte croissance.

Le titulaire possède un diplôme de niveau bac+5 avec une expérience solide en Supply Chain opérationnelle et un anglais courant. La connaissance de l’univers cosmétique ou alimentaire serait un avantage.

Experience required

Level of education : Bac + 5
Specialization : LOGISTIQUE-TRANSPORT-SUPPLY CHAIN
Level of experience : Non renseigné
Languages :


Apply